une cuisine du marché

Au Caméléon est un resto de quartier, qui vous propose de vous rassasier au déjeuner de façon variée et différente chaque jour. Nous sommes heureux de vous proposer une cuisine faite maison, de saison, élaborée sur place à partir de produits frais. Le congélateur, de la taille d’une boîte de chaussures, ne sert ici qu’à fabriquer les glaçons et conserver les glaces et sorbets. Pour que le meilleur arrive dans votre assiette, nous avons sélectionné avec soin nos maraîchers, nous sommes attentifs à l’origine de la viande, notre boulanger est sans égal. Si vous voulez en savoir plus sur nos fournisseurs, cliquez ici.

Qu’est-ce qu’on mange ?

En semaine, du mardi au vendredi

Vous trouverez en semaine au Caméléon un plat du jour mitonné du matin, comme un tajine de poulet aux fruits secs, une moussaka, un pavé de truite bio, une côte de porc fermier sauce moutarde, des lasagnes, un goulash, des brochettes de charolais ou de merlan, une soupe à l’asiatique, un bœuf bourguignon, un sauté de veau aux carottes… accompagné de légumes et féculents.

Vous trouverez également deux assiettes composées :
• assiette végétarienne sans gluten : un assortiment de crudités, fromage, légumes, soupe, petit plat cuisiné. Pour satisfaire les vegan, les sans lactose, les sans crudités ou les sans fruits, nous trouvons toujours une solution pour répondre aux besoins de chacun. N’hésitez pas à nous demander !
• assiette classique : charcuterie, crudités, fruit, soupe l’hiver et légumes grillés l’été, petit plat cuisiné.

Pour terminer, les dessert d’Anne vous apporteront fraîcheur et goût du fait maison : tarte de fruits, tiramisu, fondant au chocolat, cheese-cake, salade de fruits, crème chocolat… et combien d’autres tous aussi gourmands !

Le samedi, partez en orbite !

Le samedi , nous vous proposons de découvrir les satellites, à mi-chemin entre les tapas espagnols, les mezze libanais et les antipasti italiens : de saison, assez copieux (entre deux et quatre suffiront pour remplir votre estomac), ils vous permettront de découvrir la cuisine variée du Caméléon. Vous pourrez faire votre choix parmi une douzaine de propositions et les partager entre vous.

Pour vous donner une idée, et peut-être vous mettre l’eau à la bouche, vous trouverez en cliquant ici la liste des satellites disponibles lors de deux samedis de l’année écoulée. Mais attention, la liste évolue chaque samedi, en fonction de la saisonnalité, de la bon humeur des maraîchers, et de l’inspiration du chef (un peu lunatique).

Allergies

Notre mode d’alimentation s’est tellement transformé en moins d’un siècle que nos organismes ont maintenant du mal à trier le bon grain de l’ivraie… Additifs alimentaires omniprésents, cultures intensives, sols gorgés de pesticides, sélections de variétés à hauts rendements, monoculture, la liste est longue et non exhaustive. Sensible à ces problèmes, au Caméléon n’utilise pas d’additif ni d’aides culinaires (sic) dans sa cuisine comme des fonds de sauces en paillette, des œufs en bidon, de la gelée en plaquette, de l’ail en poudre… et la plupart des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. En accord avec la règlementation, nous tenons à votre disposition la liste officielle des ingrédients allergènes qui se trouvent dans la cuisine du jour.

 

Qu’est-ce qu’on boit ?

Toute la sélection du Caméléon Caviste est mise à la disposition du Caméléon Resto. Vous pourrez donc choisir votre vin parmi des dizaines de références. Si votre bouteille n’est pas terminée à la fin de votre repas, pas d’inquiétude… ramenez-la chez vous !
Vous pourrez aussi profiter de la sélection hebdomadaire des vins au verre. A vous de voir !
Tout ceci est bien entendu à consommer avec plaisir… et modération.

Vous pourrez bien sûr choisir une boisson non-alcoolisée, thé, kombucha, limonade, thé glacé ou boisson gazeuse…